info pays


matériel

info stage


 

 
 
MATERIEL
Choix des destinations

Dans l'absolu peu de choses sont vraiment indispensables, bien sûr une bonne trousse de secours sera la bienvenue mais je laisse là le soin à votre docteur de vous la confectionner.

Si vous partez en hiver (entre le mois de juin et le mois de septembre, n'oubliez pas, on est dans l'hémisphère sud !) quelques vétements chauds ne seront pas superflus car les nuits sont fraîches sur les hauts plateaux. J'aurais tendance à vous déconseiller de partir dans l'idée de faire du camping, bien que certains le fasse, ça ne me semble pas très sûr, en plus le gain d'argent n'est pas énorme (je vous rappelle que l'on peut trouver des chambres entre 30 et 50 FF la nuit).

Matériel photo :

Enfin n'oubliez pas votre appareil photo, en ce qui me concerne, j'ai opté pour un Canon EOS 500 avec un zoom 28-80mm et un 80-210mm toujours chez Canon. L'avantage, c'est léger et peu encombrant, même si parfois je me suis trouvé un peu court sur les focales. Je vous engage également à emporter toutes les pellicules que vous pourrez (vous n'aurez très certainement pas de temps à perdre à en chercher sur place) en 100 voir en 200 ASA ce sera idéal. Si vous avez un polariseur c'est parfait ! (j'ai fait sans pour ma part).

Voilà, plus qu'un bon guide et vous devriez être prêt à affronter l'île...